Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
26 janvier 2015

Kings Singers à Gaveau ce soir

Tenues impeccables. Sourires, contacts visuels avec le public.

Respirent tous ensemble, une seconde de retenue et hop, ils démarrent.

Le corps bien campé sur les jambes, le buste détendu, chacun tient ses mains les doigts croisés. Aucune impression de forcer--d'ailleurs nul ne force sa voix.

En fin de concert, trois rappels, standing ovation, bain de foule.

Comment parvenez-vous à une telle osmose ? Le travail, et l'écoute mutuelle. Nous faisons 135 concerts par an, c'est notre métier de chanter ensemble. Et l'écoute mutuelle, c'est 80% du résultat final, le chant, c'est seulement 20%.

Combien de temps faut-il à un chanteur qui vous rejoint pour se sentir à l'aise, pour partager une telle complicité entre vous ? Il faut environ 18 mois. Julian nous a rejoint en septembre mais il est déjà très bon, il s'y est mis très vite.

Nous étions installés au centre du deuxième rang dans les fauteuils d'orchestre. Inespéré, royal.

Ce soir, j'ai pris une leçon de chant.

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 925
Publicité