Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
9 juillet 2015

Indifférence ignacienne

Ce qui importe, ce n'est pas d'être malade ou en bonne santé, c'est mon attitude dans ces situations. 

Un jeune matelot embarque, le capitaine lui dit : ce qui importe, ce n'est pas la pétole ou la tempête ou vent arrière ou au près, c'est notre attitude dans ces situations.

D'où l'indifférence selon Ignace, si j'ai bien compris le P. Delobre.

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 923
Publicité