Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
28 octobre 2016

Être attentif à ce qui est en devenir

Père D., citant le pape François méditant sur Ignace :

Être attentif à ce qui est en devenir en renonçant à m'accrocher à ce qui est aujourd'hui, si bien soit-il. Critique des jésuites angéliques qui se fossilisaient dans ce qu'ils avaient construit de mieux en réponse aux questions passées et négligeaient d'être attentif à ce qui est en devenir et invite à aller ailleurs.

Marie-Cécile est de cette trempe-là, attentive à ce qui est en devenir, abeille aventureuse. Je l'encourage et je la soutiens. C'est son bonheur, c'est le mien.

C'est aussi ce qu'elle m'a encouragé à vivre, avec le DEA à Sciences Pô Paris, avec le permis moto. J'ai le désir de bouger, ça représente un danger (moto) ou un risque (un DEA / Master 2 de 14 mois sans être payé) ? Va, me dit-elle, et soyons heureux.

Lire aussi :

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 923
Publicité