Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
28 octobre 2016

En présence de Jésus, la sécurité

Oui, tout sera plus simple dès lors que j'accepte ce qui se passe en moi, au risque d'avoir mal au premier degré (mon amour-propre) et au second degré (je ne maîtrise pas mes ressentis, malgré mes efforts). Le mieux est de ne pas faire d'effort pour maîtriser mes ressentis, n'est-ce pas, c'est une économie de temps et d'énergie - qui passe par l'acceptation de souffrir.
Suis-je en danger, finalement ?
Etais-je en danger, finalement ? Etais-je en sécurité ?
Me mettre en présence de Jésus et accueillir ce qui vient.
Me mettre en présence de Jésus et en relation avec Narcisse.
Oui, mais la relation avec JR, c'est le nez dans mon caca.
Certes, et en même temps mon caca pré-existe à Narcisse.
Ma culture, c'est de cacher mon caca.
Celle de Narcisse, c'est de me mettre le nez dedans.
Accepter de mettre au jour mon caca, c'est la liberté que je désire.

Que désiré-je vis à vis de lui ? Des relations cordiales ? Pas sûr. Des relations apaisées, oui.

Que lui dire, la prochaine fois que l'on se voit ?

Je dirai : j'ai péché contre l'hospitalité et contre vous, je ne désirais pas votre présence, je vous l'ai fait sentir. Je vous demande pardon. Je n'ai aucune joie à l'idée que vous souffrez en ma présence. J'ignore ce que vous attendez de moi et comment vous souhaitez l'obtenir.

Et s'il déshéritait sa fille à cause de moi ? (c'est mon beau-père) Est-ce important ?

Connexion

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 923
Publicité