Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
16 mai 2019

Quelques paroles de Daddy

Je voulais une conversation approfondie avec le prêtre, mais ça n'a pas été le programme, avec le sacrement des malades.

Est-ce que tu veux voir un prêtre ?

Non, ça ne servirait à rien maintenant. C'est avec vous que je parle. J'ai tout dit. Tout ? Non, en fait pas tout. 

Ma grand'mère n'aimait pas mon père. Elle le critiquait ouvertement, elle n'en disait que du mal. Chaque fois que je faisais une bêtise, c'était : Ah, eh bien voilà, c'est son père, etc.

Ma mère ne me disait pas du mal de mon père, mais il y avait une hostilité réelle.

Mes relations avec mon père m'ont matraqué.

C'est à 70 ans que j'ai compris ce qui m'était arrivé, à la lecture de l'article d'Etudes.

J'ai eu en moi une partie entièrement noire, je voyais bien que ça luttait, mais c'était comme un combat de nègres dans un tunnel. (NDR. Désolé pour ce vocabulaire, ce sont des ipsa verba d'un homme du XX° siècle)

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 925
Publicité