Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
24 juillet 2019

Petits cailloux blancs sur le chemin.

Seth, tu es là, assis dans le canapé, me disant : je ne sais pas ce que je veux ; je finis mes études dans quelques mois et je ne sais pas où aller.

Je te souhaite de désirer désirer, Seth. Certes, avoir peur de la peur n'aide pas beaucoup, c'est même le contraire. Mais désirer désirer, c'est un bon début.

Ignace indique, je ne sais où, que dans les heures noires de l'errance, il y a toujours quelque scrupulus, petit caillou, brillant, qui donne énergie et joie. Petits, peut-être. Brillants, aussi visibles que l'heure est noire. Qu'en est-il de ces petits cailloux pour toi, Seth, à l'heure qu'il est ?

De même, dans les heures brillantes du bonheur y aura-t-il quelque scrupulus noir pour nous dire : allons, tu ne le mérites pas, et si tu essayais de faire foirer ça pour t'assurer de sa solidité, etc. Mais nous n'en sommes pas là.

A l'âge de Seth, j'étais encore tout roide dans ma "vocation", je savais ce que je voulais d'autant mieux que ce n'était pas moi mais mon Père dans les Cieux qui le savait pour moi... Et j'ai frôlé la catastrophe. 

A 26 ans, j'ai pris la décision humaine pour moi-même de quitter cette voie toute tracée (comme je me l'imaginais quelques mois plus tôt encore). En même temps, je ne savais pas où aller, moi non plus. Alors j'ai saisi les cailloux blancs qui me donnaient énergie et joie. Ils ne faisaient pas un mur, moins encore une maison. Ils traçaient un chemin, c'est tout. Un chemin, mais mon chemin. Tout le reste a suivi. Frappez et l'on vous ouvrira. J'ai osé frapper, on m'a ouvert sur des jardins plus beaux que dans mes rêves, des rencontres plus douces que ce que j'avais jamais connu.

Regarde donc ces cailloux, Seth. Demande, on te donnera. Désire, et l'on te comblera.

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 925
Publicité