Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
3 mai 2020

Pour ou avec ?

- Je viens pour ne pas avoir à regretter plus tard, après la mort de maman, de ne pas avoir saisi ces moments-ci, tandis qu'elle est encore là.

- Je viens comme je suis, étonné de ce qui surgit en moi - je viens avec moi-même. Je m'observe, je l'observe.

- Rien à changer, rien à réussir. Ni projection ni projet. Etre là, simplement là.

Je me souviens de cette conversation avec un ami américain. Je viens de m'épancher sur les dysfonctionnements que j'attribue à telle personne. Il commente :

- Dis-moi, Jésus-Christ est le Sauveur du monde, n'est-ce pas ?

- Euh, oui, je crois ça.

- Et il est déjà venu, n'est-ce pas ?

- Euh, oui, je crois ça aussi.

- Et ce n'est pas toi, n'est-ce pas ?

- Non, je ne suis pas Jésus-Christ, c'est sûr.

- Ah bon. Alors, tu n'as pas à sauver qui que ce soit.

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 925
Publicité