Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
9 février 2024

Tous ne peuvent être sauvés.

Nous sommes depuis l'aube de notre espèce à la recherche quotidienne de moyens tangibles de réduire l'incertitude sur notre survie individuelle.
Nous avons rapidement compris que, sans le groupe, mes efforts sont vains.
C'est alors que nous avons cherché des outils pour maximiser la survie du groupe.
La survie d'une multitude de groupes au sein de notre société est une préoccupation récente.
D'ailleurs, il est possible que nos politiques d'aujourd'hui soient orientés vers la survie d'un groupe - dominant -, le leur,  les autres groupes n'étant bienvenus dans le paysage que tant qu'ils réduisent l'incertitude de survie pour le groupe dominant.
Tous ne peuvent être sauvés. C'est la logique qui devrait nous valoir l'extinction de notre espèce.

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 925
Publicité