Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
8 octobre 2014

Aider, assister, partager

Aider, c'est suspect, finalement.

Assister, c'est prêter main forte à qui sait ce qu'il veut mais n'a pas les moyens, ici et maintenant, de l'obtenir. Je suis en panne sur l'autoroute, je veux en sortir au plus vite et rentre à la maison mais je n'en ai plus les moyens, j'appelle l'assistance.

En comparaison, aider, c'est prêter main forte à quelqu'un qui ne l'aurait pas demandé, ou ne sait pas ce qu'il veut--de là à vouloir à sa place, il n'y a qu'un pas.

Est-ce que je demande de l'aide ? non, je demande à pouvoir partager ce que je vis avec d'autres. Ces autres me font l'honneur de recevoir ce que j'apporte, ces autres m'estiment digne de recevoir ce qu'ils ont à partager. J'ai leur considération.

Aider, c'est suspect, finalement.

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 925
Publicité