Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
2 juin 2018

La bouche parle de l'abondance du coeur.

Je prends conscience que je fais tout pour qu'un nouvel interlocuteur se dise : il est <...>, ce mec.

Remplacer par : cool, intelligent, évolué, sage, spirituel...

Besoin de sé-duire l'autre, de l'amener à soi...

Par exemple, en première rencontre, je lance une blague. Ou je prends la parole avec une remarque qui me semble "intelligente".

Autre exemple, j'évite absolument de badmouther, de peur qu'on se dise : c'est de lui-même qu'il parle, en fait. Alors que mon interlocuteur pourrait simplement se dire : s'il parle de A comme cela, il ne tardera pas à parler de moi de la même façon. Narcissisme, encore.

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 925
Publicité