Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
17 juillet 2019

Irais-je jusqu'à aimer l'hameçon ?

En discutant avec mon fiston, ce soir, je me rends à une évidence glaciale :

La TV a pour but de nous scotcher à l'écran. En effet, elle tire ses revenus de l'audience à laquelle elle sert les spots publicitaires. Autant assurer au publicitaire la plus grande audience possible - et ramasser l'oseille en conséquence.

Or, la TV nous sert des films par deux ou trois chaque soir. Des hameçons, en fait.

Et j'aime les films. Et l'on parle des films, les critiques, les amis, etc.

Alors, serions-nous dupes et avalerions-nous avec délices les hameçons parce qu'ils sont dorés ?

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 925
Publicité