Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
20 septembre 2019

Process Com' à la maison

- Depuis combien de temps mon vélo (électrique) est-il en charge ?

- (après réflexion) Depuis 15h03.

- (d'un air énervé) Je ne te demandais pas l'heure à la minute...

Un peu plus tard...

- Dis-moi, ta question était-elle de savoir quand ton vélo serait chargé à 100% ?

- Oui, je voulais savoir si je pouvais le descendre au box (il est en charge dans le salon...).

Mon problème, c'est que je ne comprends pas les questions que l'on me pose. Alors, je sur-joue parfois mes réponses.

Mais aujourd'hui, j'ai du pain sur la planche : en effet, les gestes, les paroles de quelqu'un, moi y-compris, sont des indices du type de personnalité à l'oeuvre. Or, reconnaître les types de personnalité en présence, je souhaite que ça m'aide à deux choses :

  • à mieux répondre à l'autre
  • et à lui formuler mes demandes, mes besoins, dans des mots qu'il puisse entendre.

Pour finalement réaliser ces deux objectifs :

  • baisser le stress chez moi et chez l'autre
  • et accueillir l'autre et moi-même avec amour, oui, avec amour.

Je compte bien m'aider de la Process Communication.

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 925
Publicité