Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
17 janvier 2016

Production ou éducation ?

Je me demande si mon job ne devrait pas être plutôt dans l’éducation que dans la production.

MC enseigne les statistiques, c’est à dire l’art de faire produire aux chiffres des conclusions qui ont du sens au-delà des chiffres, dans la réalité. Critique par rapport aux chiffres, par rapport aux conclusions qui paraissent sortir de ces chiffres. Et cette éducation me paraît hyper importante au moment où Donald Trump sort des inepties sans noms et des affirmations qui à plus des deux tiers sont sans fondement ou sont contraires à la réalité. Ca me paraît un point important.

MC forme des gens sans savoir ce qui a du sens pour eux, sans savoir ce qu’ils en feront. C’est comme les papetiers : ils produisent des ramettes de papier, ils tachent de le faire avec le moindre impact sur l’environnement. Mais ils pourraient se poser la question de savoir ce à quoi ce papier servira, peut-être à réimprimer Mein Kampf ou à diffuser des appels à la haine. 

Est-ce que je dois être d’accord avec l’utilisation de mon produit ? c’est un problème, ça. Il me semble que Dieu, lui, il fait la Terre et prend le risque de n’être pas d’accord avec ce qu’on en fait. Alors, lui, il nous éduque.

Je me demande si ce n’est pas ça que je devrais faire dans l’imitation de Dieu, éduquer, c’est à dire amener les personnes à se poser de bonnes questions et à y apporter des réponses qui ont du sens.

Tout ce que j'entreprends, j'aimerais que ce soit unifié, comme Tesla a qui a besoin des batteries qui ont besoin de capteurs solaires, voitures, batteries et capteurs étant produits par la même firme, dans la même inspiration.

Qu'est-ce qui m'anime, quelle est mon inspiration ? Que les gens, d'étapes court terme en étapes court terme, se fraient un chemin vers la réalisation de desseins à long terme qui ont du sens pour eux. J'ai confiance dans les gens. Je sais qu'ils sont attirés par le court terme, je crois qu'ils rêvent du long terme. Je veux leur fournir le véhicule qui, de réussites court terme en réussites court terme, les amènent aux réussites long terme. Et que tout, des étapes court terme aux desseins long terme, ait du sens pour eux.

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 925
Publicité