Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
1 juillet 2016

"Suis-je en danger ?"

Je demande à mon inconscient : alerte-moi lorsque je suis en danger, laisse-moi dans la sérénité lorsque je suis en sécurité.

Nota bene : je prépare ma demande puis, lors d'une séance d'auto-hypnose, je fais ma demande à mon inconscient.

Et mon inconscient m’alerte désormais et me demande : « Pascal, es-tu en danger dans la situation présente ? » Lorsque je réponds « non », un sentiment de sérénité me cueille instantanément, je suis présent à la situation en expérimentant une liberté nouvelle.

Ca m’amène à reconsidérer le jeu de mes beaux-parents ; après tout, ma belle-mère accepte le jeu pervers de son mari.

Ca m’amène aussi à m’inquiéter de ma capacité à l’empathie, versus l’indifférence (puisque je ne suis pas en danger).

Connexion

 

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 925
Publicité