Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
17 octobre 2016

Prière : se rendre compte qu'il est présent à moi ici et maintenant

Le mauvais juge rend la justice à cette femme qui lui casse la tête. L'enfant tanne ses parents et obtiens d'eux ce qu'il désire.

J'en viens à la prière de demande : comment peut-elle être, au futur ou au présent ?

Je n'imagine pas Dieu nous faire languir du futur alors que nous le rencontrons au présent, rien qu'au présent. Son don est au présent, Dieu donne à cet instant présent. C'est ce qu'il donne maintenant qui importe.

Ca c'est déjà produit, que je me rende compte qu'il donne au présent. Et quoi ? La certitude d'être aimé, le sentiment d'être en relation avec lui.

La prière, ce serait de me rendre compte qu'il est présent à moi ici et maintenant, qu'il m'aime où que je sois, quoi qu'il en soit, qu'il est mon Père maintenant et à jamais. Et lui rendre grâce pour cela ici et maintenant.

Connexion

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 925
Publicité