Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
8 juin 2020

Ressentis, émotions, sentiments, actions

A propos de la vidéo de Victor FERRY sur Viktorovitch.

Je cite ce commentaire que je trouve éclairant :

Damasio enfin cité! Ce livre contient 2 idées fondamentales, celle que tu exposes (pas de décision sans émotion) et que le corps et l'esprit ne font qu'un via les émotions qui sont l'expression du corps par le Système nerveux autonome ou végétatif ...les sentiments ensuite sont de l'émotion mélangée avec de la raison....par contre tu ne précises pas ce que ça permet d'éclaircir : la propagande au sens large...via le fait qu'elle suscite l'émotion et donc contourne nos défenses logiques pour nous amener à agir dans son sens (acheter, voter...)...aller...une petite phrase à propos de plus: soyez des exemples plutôt que des juges!

Moins


Il y a longtemps que j'essayais de mettre la main sur ce qui nous pousse à agir, comment faire agir des gens, comment je peux être amené à agir X alors que je suis convaincu de Y incompatible avec X : comment il se fait que je ressors du magasin avec un pot de Nutella alors que j'y suis entré convaincu que ça n'est bon ni pour la planète ni pour moi, et suis plein de bonnes résolutions sur ma ligne. Seul compte l'acte ? Et nos meilleurs étudiants sont en marketing, où ils apprennent à faire que j'achète quelque chose que j'ai déjà, dont je n'ai pas besoin et avec de l'argent que je n'ai pas (et je l'emprunte). Bien payés ils sont. Induire le passage à l'acte d'acheter par l'émotion...
Merci à vous deux, M. Ferry et Vulcanova.
Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 925
Publicité