Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
28 octobre 2016

J'ai le pouvoir de te mettre mal à l'aise

L'épisode Narcisse : avant de partir, il joue l'enfant mal aimé, son méchant camarade a cassé son jouet, il appelle au secours mère et soeur, me désignant comme le coupable.

"Ah, tu vois, j'ai le pouvoir de te mettre mal à l'aise. On ne se refait pas !"
Ca fait de vous quelqu'un que je crains et dont je ne désire pas la présence.

Ma culture est de ne pas mettre les gens mal à l'aise.
Est-ce la crainte de n'être pas accepté ?
Votre culture est de mettre les gens le nez dans le caca.
Est-ce une vengeance de n'être pas désiré ?

J'ai peur de souffrir, c'est le problème
Accueillir Narcisse avec un sourire, l'entourer de sourire suffirait, mais à quoi faire ?
Je me rends compte que, quoi que je réponde, quelle que soit ma réaction, c'est pire, Narcisse l'utilisera pour affirmer son pouvoir de me mettre mal à l'aise. "Je peux te faire chier quand je veux."
Ceux qui l'entourent lui répondent.

Ceux qui l'entourent s'écrasent.

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 925
Publicité