Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
15 juillet 2016

Une maman de 40 ans danse sur un tube de rock un soir de mariage

C'est au mariage de notre cousine, une beauté de 40 ans, que j'en prends conscience : ma vie est riche, je me sens pleinement vivant. D’où cela vient-il ?

De la Trappe, un peu mais si peu. Ce n’était pas le programme de la Trappe que je sois si vivant, si libre.

C’est la vie commune de tout un chacun qui m’a donné cette vie et cette liberté,

C’est l’accompagnement des jésuites : les ressentis sont a-moraux et c’est ce que tu décides qui est moral ; de tout ce qui est bon, choisis ce qui te rapproche de ton but et tiens-toi loin de ce qui t’en éloigne.

C’est la confrontation avec la réalité de la vie de famille

C’est la vie avec une femme pour qui je désire autant de vie et de liberté que pour moi-même.

Ce sont des rencontres, des amis, des paroissiens normaux

C’est dans cette normalité que s’enracine ma vie et ma liberté.

Merci, Seigneur.

Connexion

Publicité
Commentaires
Ils amènent l'ânon (...) et Jésus s'assit dessus. Marc 11, 7.
  • Mes commentaires interlinéaires de quelques textes bibliques, lus de façon synchronique (le texte tel qu'il apparaît), et autres ressentis que les évènements m'inspirent. Après tout, ne suis-je pas prêtre, prophète et roi, comme toi ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 925
Publicité